Céréales Le prix du blé soutenu sur Euronext par la baisse de l’euro
Les cours du blé étaient en hausse ce jeudi 25 juin 2020 en fin d’après-midi sur le marché à terme européen Euronext, soutenus par la baisse de l’euro face au dollar.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Agritel note que le prix du blé russe, concurrent du blé européen, « poursuit son repli commencé à la mi-juin », aussi bien sur les provenances de Novossibirsk que d’Odessa, et estime que « le retour du sec dans les régions du Sud devrait permettre un démarrage prochain des premières coupes de blé ».
Sur le marché international, Inter-Courtage mentionne que l’État chinois a revendu 3,99 millions de tonnes de maïs de ses réserves, à un prix moyen de 264,35 dollars la tonne. Le courtier signale aussi des rumeurs selon lesquelles la Chine a acheté 1 million de tonnes de maïs ces derniers jours, pour moitié américain et pour moitié ukrainien ; l’intérêt du maïs ukrainien étant qu’il peut être envoyé en Iran, dans le cadre d’un troc sino-iranien « maïs contre du pétrole ».
Peu après 18h00 sur Euronext, la tonne de blé tendre progressait de 25 centimes d’euro sur l’échéance de septembre, à 177,25 euros, et était stable sur celle de décembre, à 179,75 euros.
La tonne de maïs, quant à elle, était stable sur l’échéance d’août, à 165,75 euros, et gagnait 25 centimes d’euros sur le contrat de novembre, à 160,75 euros.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :